Rennes, 27°c, 2000 militants par Claudy Lebreton
28 sep
J’étais hier soir parmi les 2000 militants et sympathisants qui ont accueilli, dans la chaleur bretonne, François Hollande à Rennes. L’occasion de dénoncer mais également de proposer.
Dénoncer un « Président sortant », qui oppose plus qu’il ne rassemble. François Hollande l’a rappelé : le jour où les enseignants manifestent, Nicolas Sarkozy oppose l’éducation et le monde ouvrier : « vous avez compris le message ? Opposer les uns aux autres, diviser les français, laisser croire que les ouvriers pourraient être lésés par les droits reconnus à l’éducation nationale. Comme si les ouvriers ne voulaient pas eux aussi que leurs enfants puissent bénéficier du savoir, de la connaissance ».
L’occasion pour François de rappeler ses priorités : l’éducation et la jeunesse (« Je préfère un plan pour l’éducation à un plan pour les prisons »), une fiscalité plus juste, une véritable décentralisation.
Du grand François Hollande, sur la forme bien sûr, mais aussi, et surtout, sur le fond de ses propositions. Plus que jamais je crois en sa capacité à relever la France. Ses propositions sont justes, sincères, crédibles.
Je vous invite donc à vous mobiliser pour les primaires, et à mobiliser largement autour de vous. Nous devons réussir cet exercice démocratique, comme un élan enthousiasmant pour 2012. Pour ma part, je vote François, sans hésiter.
Commentaires