Politique

Rennes, 27°c, 2000 militants par Claudy Lebreton

28 sep

imprimer

François Hollande - RennesJ’étais hier soir parmi les 2000 militants et sympathisants qui ont accueilli, dans la chaleur bretonne,  François Hollande à Rennes. L’occasion de dénoncer mais également de proposer.

Dénoncer un  « Président sortant », qui oppose plus qu’il ne rassemble. François Hollande l’a rappelé : le jour où les enseignants manifestent, Nicolas Sarkozy oppose l’éducation et le monde ouvrier : « vous avez compris le message ? Opposer les uns aux autres, diviser les français, laisser croire que les ouvriers pourraient être lésés par les droits reconnus à l’éducation nationale. Comme si les ouvriers ne voulaient pas eux aussi que leurs enfants puissent bénéficier du savoir, de la connaissance ».

L’occasion pour François de rappeler ses priorités : l’éducation et la jeunesse (« Je préfère un plan pour l’éducation à un plan pour les prisons »), une fiscalité plus juste, une véritable décentralisation.

Du grand François Hollande, sur la forme bien sûr, mais aussi, et surtout, sur le fond de ses propositions. Plus que jamais je crois en sa capacité à relever la France. Ses propositions sont justes, sincères, crédibles.

Je vous invite donc à vous mobiliser pour les primaires, et à mobiliser largement autour de vous. Nous devons réussir cet exercice démocratique, comme un élan enthousiasmant pour 2012. Pour ma part, je vote François, sans hésiter.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre la conversation sur cet article en vous abonnant à son flux de commentaires .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

« Vivre à crédit | Accueil | Mon ami le Premier Ministre »

La République des Territoires - Le Mag

Bienvenue dans la "République des Territoires", la partie "mag" – ou magazine – de mon site.

Cet Espace de réflexions et de débats, qui doit jouer le rôle « d’agitateur d’idées », propose des articles de fond sur la démocratie locale, l'organisation territoriale, la décentralisation, l'action des collectivités, les finances locales, etc.

Ouvert à tous, élus ou non, célèbres ou anonymes, chacun peut s’en saisir pour questionner, interpeller, proposer, faire valoir un point de vue sur ces thèmes. Mon rôle dans cette partie sera plus sûrement celui d’un « rédacteur en chef ».

Merci de vos contributions au débat !

Dernières contributions sur Le Mag

Publié dans La République des Territoires

Publié dans La République des Territoires, Politique

Publié dans La République des Territoires

Publié dans La République des Territoires, Vie locale

Vidéos

A Propos

Ouverture du marché avec Claudy Lebreton

A propos

Adhérent au Parti socialiste en 1975, devenu maire de Plénée-Jugon en 1977, je suis président du Conseil Général des Côtes d'Armor depuis 1997 ainsi que président de l'Assemblée des départements de France depuis 2004.

Logo Parti Socialiste

Me Contacter

S'abonner par email