Les Costarmoricains démontrent une nouvelle fois leur civisme par Claudy Lebreton
24 avr
Le fort taux de participation (près de 80 %) au premier tour de l'élection présidentielle a été l'une des grandes satisfactions de ce dimanche 22 avril. Quoi qu'on en dise, les Françaises et les Français continuent de s'intéresser à la politique, donc à se sentir concernés par notre vie collective, et c'est une très bonne chose.
Avec un taux de participation de 84,68 %, la Bretagne est la région qui a le plus voté dimanche. Les Côtes d'Armor font encore mieux, 85,71% des Costarmoricains s'étant déplacés aux urnes : c'est un point de mieux que la moyenne régionale et plus de six au-dessus de la moyenne nationale. En France, notre département se situe même sur le podium, n'étant dépassé que par les électeurs du Lot (86,14 %) et du Gers (85,81 %).
Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont accompli, dimanche, ce geste important pour notre pays. J'invite les Costarmoricaines et les Costarmoricains à revenir, plus nombreux encore, participer au second tour de cette élection, le dimanche 6 mai.
Nous avons la chance de pouvoir choisir celles et ceux qui nous dirigent, ne la gâchons pas ; ne sous-estimons pas la valeur de notre bulletin de vote.
Commentaires