La reconnaissance du Département par Claudy Lebreton
04 mar
J'ai remis, hier soir, la médaille départementale des Côtes d'Armor à six personnalités, trois hommes et trois femmes.
Jusqu'à présent, le Conseil général ne disposait pas d'un véritable outil spécifique pour remercier les acteurs de la vie costarmoricaine qui se sont distingués dans une thématique donnée.
C'est désormais le cas : le Conseil général des Côtes d'Armor dispose d'une médaille départementale, qui permet de témoigner la reconnaissance de notre collectivité aux femmes et hommes qui, par leur activité, leur engagement, leur réussite, leur notoriété, ont porté haut les couleurs des Côtes d'Armor.
Cette médaille honore un parcours, un engagement, une action de portée départementale, nationale ou internationale. Elle confère à son récipiendaire le titre d'ambassadeur du département. A ce titre, il recherche à promouvoir le territoire des Côtes d'Armor partout où lui est donnée l'occasion de s'exprimer. Il concourt au rayonnement du département à l'intérieur et en dehors de ses frontières.
Pour cette première promotion de la médaille départementale des Côtes d'Armor, les récipiendaires sont :
• Mme Arlette LE HOUERFF, ancienne chef d'entreprise et Présidente de la Plateforme d'Initiative Locale de Guingamp.
• M. Elie GEFFRAY, Maire d'Eréac et prêtre.
• Mme Nicole FRANCOIS, Présidente adjointe de « Générations Mouvement » (fédération des aînés ruraux des Côtes d'Armor) et administratrice du Coderpa (Comité départemental des retraités et personnes âgées).
• M. Michel SOHIER, bénévole culturel, Président du Musée de Bothoa.
• Mme Monique RICHARD, Sapeur-pompier volontaire, chef du centre de secours de Plessala.
• M. Bernard LE PATEZOUR, Directeur de la MDPH (Maison départementale des Personnes Handicapées).
Je tiens à les remercier à nouveau pour leur engagement en faveur de notre vie collective et de contribuer à faire des Côtes d'Armor un territoire où il fait si bon vivre.
Commentaires