Le Président du Sénat en Côtes d'Armor par Claudy Lebreton
13 déc
Après Robert Badinter mardi, notre département accueillait aujourd'hui un nouvel hôte de marque en la personne de Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, qui m'a fait l'amitié et l'honneur de venir, ici en Côtes d'Armor, me remettre l'insigne d'Officier de la Légion d'Honneur.
Je connais Jean-Pierre Bel depuis de nombreuses années et nous partageons de nombreuses choses, en particulier un fort attachement à nos terres d'adoption et d'élection, l'Ariège pour lui, la Bretagne et les Côtes d'Armor pour moi.
Après un temps convivial à Saint-Brieuc, nous nous sommes ensuite rendus à l'entreprise « Le Monde des Crêpes » à Lamballe. Cette entreprise de 90 salariés est actuellement en plein essor, démontrant, s'il en était besoin, que l'agroalimentaire est un secteur d'avenir et que notre région a de nombreux atouts à faire valoir dans ce domaine.
C'est ce que le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, est venu nous rappeler lors de la signature du Pacte d'avenir pour la Bretagne, aujourd'hui à Rennes. Contrairement à ce que certains voudraient faire croire, ce pacte a bien été élaboré par les Bretons, pour les Bretons. Et il ne sera que ce que, collectivement, nous en ferons. C'est dans ces moments que les Bretons doivent faire taire leurs divergences et travailler tous ensemble pour l'avenir de notre région.
Commentaires