Vie locale

Le Président du Sénat en Côtes d'Armor par Claudy Lebreton

13 déc

imprimer

Jean-Pierre Bel + C. Lebreton 13.12.13Après Robert Badinter mardi, notre département accueillait aujourd'hui un nouvel hôte de marque en la personne de Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, qui m'a fait l'amitié et l'honneur de venir, ici en Côtes d'Armor, me remettre l'insigne d'Officier de la Légion d'Honneur.

Je connais Jean-Pierre Bel depuis de nombreuses années et nous partageons de nombreuses choses, en particulier un fort attachement à nos terres d'adoption et d'élection, l'Ariège pour lui, la Bretagne et les Côtes d'Armor pour moi.

Après un temps convivial à Saint-Brieuc, nous nous sommes ensuite rendus à l'entreprise « Le Monde des Crêpes » à Lamballe. Cette entreprise de 90 salariés est actuellement en plein essor, démontrant, s'il en était besoin, que l'agroalimentaire est un secteur d'avenir et que notre région a de nombreux atouts à faire valoir dans ce domaine.

C'est ce que le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, est venu nous rappeler lors de la signature du Pacte d'avenir pour la Bretagne, aujourd'hui à Rennes. Contrairement à ce que certains voudraient faire croire, ce pacte a bien été élaboré par les Bretons, pour les Bretons. Et il ne sera que ce que, collectivement, nous en ferons. C'est dans ces moments que les Bretons doivent faire taire leurs divergences et travailler tous ensemble pour l'avenir de notre région.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre la conversation sur cet article en vous abonnant à son flux de commentaires .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

« 10 décembre 1943 : 19 lycéens briochins arrêtés par la Gestapo | Accueil | Visite du Ministre de l'Intérieur en Côtes d'Armor »

La République des Territoires - Le Mag

Bienvenue dans la "République des Territoires", la partie "mag" – ou magazine – de mon site.

Cet Espace de réflexions et de débats, qui doit jouer le rôle « d’agitateur d’idées », propose des articles de fond sur la démocratie locale, l'organisation territoriale, la décentralisation, l'action des collectivités, les finances locales, etc.

Ouvert à tous, élus ou non, célèbres ou anonymes, chacun peut s’en saisir pour questionner, interpeller, proposer, faire valoir un point de vue sur ces thèmes. Mon rôle dans cette partie sera plus sûrement celui d’un « rédacteur en chef ».

Merci de vos contributions au débat !

Dernières contributions sur Le Mag

Publié dans La République des Territoires

Publié dans La République des Territoires, Politique

Publié dans La République des Territoires

Publié dans La République des Territoires, Vie locale

Vidéos

A Propos

Ouverture du marché avec Claudy Lebreton

A propos

Adhérent au Parti socialiste en 1975, devenu maire de Plénée-Jugon en 1977, je suis président du Conseil Général des Côtes d'Armor depuis 1997 ainsi que président de l'Assemblée des départements de France depuis 2004.

Logo Parti Socialiste

Me Contacter

S'abonner par email