ActualitésVie locale

Soutien aux salariés d'ALCATEL-Lannion par Claudy Lebreton

30 nov

imprimer

Ln50_1315445_1_jpg94Nous avons appris hier, alors que l'Assemblée départementale des Côtes d'Armor était réunie en session publique, la suppression de 139 emplois sur le site d'ALCATEL à Lannion. Il s'agit du cinquième plan social mis en œuvre par le groupe ALCATEL-LUCENT en cinq ans et porte sur 1 353 postes du pôle en France, dont 281 pour la région Grand Ouest incluant les sites de Lannion, Rennes et Orvault. Notre département est durement touché puisque ce sont 16% des 861 salariés qui sont ainsi concernés par ce plan social. Il subsistera 722 postes sur ce site qui en a compté plus de 2 000 il y a quelques années. Je souhaite apporter mon soutien aux salariés du site ALCATEL de Lannion et à leurs familles, rejoignant en cela le vœu formé par l'ensemble de l'Assemblée départementale lors de notre session d'hier.

Le groupe ALCATEL-LUCENT peut s'appuyer sur des salariés qualifiés effectuant un travail de qualité tant dans l'activité recherche et développement que dans les services support et administratifs. Les technologies imaginées, testées et développées à Lannion représentent un enjeu considérable pour la politique industrielle et technologique de notre pays et de l'Europe qu'il nous fait préserver. C'est pourquoi je ne manquerai pas de solliciter le Gouvernement pour soutenir les salariés et défendre une filière d'avenir.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre la conversation sur cet article en vous abonnant à son flux de commentaires .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

« Les Départements, acteurs innovants pour des territoires durables | Accueil | L’égalité, une énergie nouvelle pour la démocratie territoriale »

La République des Territoires - Le Mag

Bienvenue dans la "République des Territoires", la partie "mag" – ou magazine – de mon site.

Cet Espace de réflexions et de débats, qui doit jouer le rôle « d’agitateur d’idées », propose des articles de fond sur la démocratie locale, l'organisation territoriale, la décentralisation, l'action des collectivités, les finances locales, etc.

Ouvert à tous, élus ou non, célèbres ou anonymes, chacun peut s’en saisir pour questionner, interpeller, proposer, faire valoir un point de vue sur ces thèmes. Mon rôle dans cette partie sera plus sûrement celui d’un « rédacteur en chef ».

Merci de vos contributions au débat !

Dernières contributions sur Le Mag

Publié dans La République des Territoires

Publié dans La République des Territoires, Politique

Publié dans La République des Territoires

Publié dans La République des Territoires, Vie locale

Vidéos

A Propos

Ouverture du marché avec Claudy Lebreton

A propos

Adhérent au Parti socialiste en 1975, devenu maire de Plénée-Jugon en 1977, je suis président du Conseil Général des Côtes d'Armor depuis 1997 ainsi que président de l'Assemblée des départements de France depuis 2004.

Logo Parti Socialiste

Me Contacter

S'abonner par email