ActualitésPolitique

Les Costarmoricains démontrent une nouvelle fois leur civisme par Claudy Lebreton

24 avr

imprimer

Le fort taux de participation (près de 80 %) au premier tour de l'élection présidentielle a été l'une des grandes satisfactions de ce dimanche 22 avril. Quoi qu'on en dise, les Françaises et les Français continuent de s'intéresser à la politique, donc à se sentir concernés par notre vie collective, et c'est une très bonne chose.

Avec un taux de participation de 84,68 %, la Bretagne est la région qui a le plus voté dimanche. Les Côtes d'Armor font encore mieux, 85,71% des Costarmoricains s'étant déplacés aux urnes : c'est un point de mieux que la moyenne régionale et plus de six au-dessus de la moyenne nationale. En France, notre département se situe même sur le podium, n'étant dépassé que par les électeurs du Lot (86,14 %) et du Gers (85,81 %).

Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont accompli, dimanche, ce geste important pour notre pays. J'invite les Costarmoricaines et les Costarmoricains à revenir, plus nombreux encore, participer au second tour de cette élection, le dimanche 6 mai.

Nous avons la chance de pouvoir choisir celles et ceux qui nous dirigent, ne la gâchons pas ; ne sous-estimons pas la valeur de notre bulletin de vote.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre la conversation sur cet article en vous abonnant à son flux de commentaires .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

« Mobilisation ! | Accueil | Une belle journée en Bretagne »

La République des Territoires - Le Mag

Bienvenue dans la "République des Territoires", la partie "mag" – ou magazine – de mon site.

Cet Espace de réflexions et de débats, qui doit jouer le rôle « d’agitateur d’idées », propose des articles de fond sur la démocratie locale, l'organisation territoriale, la décentralisation, l'action des collectivités, les finances locales, etc.

Ouvert à tous, élus ou non, célèbres ou anonymes, chacun peut s’en saisir pour questionner, interpeller, proposer, faire valoir un point de vue sur ces thèmes. Mon rôle dans cette partie sera plus sûrement celui d’un « rédacteur en chef ».

Merci de vos contributions au débat !

Dernières contributions sur Le Mag

Publié dans La République des Territoires

Publié dans La République des Territoires, Politique

Publié dans La République des Territoires

Publié dans La République des Territoires, Vie locale

Vidéos

A Propos

Ouverture du marché avec Claudy Lebreton

A propos

Adhérent au Parti socialiste en 1975, devenu maire de Plénée-Jugon en 1977, je suis président du Conseil Général des Côtes d'Armor depuis 1997 ainsi que président de l'Assemblée des départements de France depuis 2004.

Logo Parti Socialiste

Me Contacter

S'abonner par email