Actualités

Emotion par Claudy Lebreton

19 mar

imprimer

C'est avec consternation et incrédulité que j'ai appris ce matin la fusillade devant un collège de Toulouse, qui a fait quatre morts, dont trois enfants. Il n'y a pas de mots suffisamment forts pour qualifier un tel crime, dont le caractère raciste et antisémite paraît hautement probable.

Face à cette abomination, cette ignominie, la nation doit faire bloc, être soudée, unie. Des questions sur cette violence inouïe, nous nous en posons bien sûr. Mais à l'instant présent, je veux simplement exprimer ma plus vive compassion, ma sympathie aux familles et aux proches. Douleur. Solidarité. Pensée émue pour ces victimes.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre la conversation sur cet article en vous abonnant à son flux de commentaires .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

« La ruralité, parlons-en ! | Accueil | Mon point de vue sur la campagne »

La République des Territoires - Le Mag

Bienvenue dans la "République des Territoires", la partie "mag" – ou magazine – de mon site.

Cet Espace de réflexions et de débats, qui doit jouer le rôle « d’agitateur d’idées », propose des articles de fond sur la démocratie locale, l'organisation territoriale, la décentralisation, l'action des collectivités, les finances locales, etc.

Ouvert à tous, élus ou non, célèbres ou anonymes, chacun peut s’en saisir pour questionner, interpeller, proposer, faire valoir un point de vue sur ces thèmes. Mon rôle dans cette partie sera plus sûrement celui d’un « rédacteur en chef ».

Merci de vos contributions au débat !

Dernières contributions sur Le Mag

Publié dans La République des Territoires

Publié dans La République des Territoires, Politique

Publié dans La République des Territoires

Publié dans La République des Territoires, Vie locale

Vidéos

A Propos

Ouverture du marché avec Claudy Lebreton

A propos

Adhérent au Parti socialiste en 1975, devenu maire de Plénée-Jugon en 1977, je suis président du Conseil Général des Côtes d'Armor depuis 1997 ainsi que président de l'Assemblée des départements de France depuis 2004.

Logo Parti Socialiste

Me Contacter

S'abonner par email